Rendez-vous annuel incontournable depuis seize ans, le Mois du film documentaire réunit près de 2000 lieux culturels en France et dans le monde autour de la volonté commune de proposer une grande diversité de regards sur le réel grâce au cinéma documentaire.
« Dessins du réel » est la thématique que la ville de Nîmes et ses partenaires ont choisi de développer cette année. Dans tous les films présentés, au-delà de son aspect esthétique, le dessin est utilisé pour donner à voir ce qui ne peut pas être dit ou filmé. Le dessin montre l’indicible. Il va au-delà des mots. Il devient une parole, un langage à part entière.
De la représentation de l’intime à la prise de parole publique, de l’expression artistique à la révolte politique, notre choix de films est l’occasion de rencontres avec des réalisateurs et dessinateurs, artistes et témoins de notre monde contemporain.
Ce blog, est l'occasion de revivre ou de découvrir tous les moments de ce mois de novembre grâce aux rencontres, interviews, créations de textes, de dessins réalisés par le groupe EntreVoix, et grâce à la générosité de nos invités et de nos partenaires.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire